La capacité à aller loin

Aller loin cela signifie,

  • faire les meilleures études possibles et de manière générale, pour les humains, vouloir le meilleur pour ses enfants. Aller loin, c’est toujours aller plus loin que là où le parent est arrivé. Sortir de son état.
  • pouvoir choisir les destinations en terme de distance. Certains feront 100 km pour partir en vacances et d’autres iront à l’autre bout du monde. Pour certains, cela constituera le voyage d’une vie et pour d’autres, ils en feront trois par an. POur certain, il s’agira d’être en spectateur comme le touriste attendant la star devant le palais des festivals de Cannes, pour d’autre, il s’agira de mener la vie de château de cette même star avant la représentation devant le même palais et si possible la tutoyer
  • Aller loin c’est enfin pouvoir mener la vie sans contraintes et sans être inquiété. Plus on s’élève dans la hiérarchie et plus on a cette possibilité. Par contre, plus on est bas et plus on est surveillé. Il y a donc une échelle implicite de la surveillance du bas vers le haut.

Aller loin, c’est une question de distance et de liberté quand la liberté est vécu comme synonyme de la non contrainte de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.